Contes de Noël 

Plonger dans la magie de Noël tout en gardant un pied sur terre. 

Faire tomber la neige 

Prix Saint-Nicolas de Noël 2019, aux Editions Ex Aequo 

Faire tomber la neige _edited.jpg

À commander ici ou

Il était une fois une poupée toute sage dans sa boule de verre remisée dans un vieux grenier. Maé fit sa connaissance un jour de décembre et cette rencontre la bouleversa, elle qui se sentait trop grande pour s’émerveiller. Décidément, cette année, rien ne ressemblait aux Noëls d’avant. Pourtant Maé découvrira que la magie de Noël appartient à ceux qui savent aimer... et secouer les boules oubliées pour faire tomber la neige. Un joli conte de Noël qui donne envie d’aller chiner dans les greniers.
Pour les 8/11 ans.
Laissez-vous emporter par la féérie de ce conte de Noël, qui a obtenu le Prix Saint
Nicolas du Conte de Noël en 2019 !

1,2,3... Noël ! 

1,2,3 Noël Recto .jpg
1,2,3 Noël ! Verso .jpg

Les héros de ces trois contes sont des enfants d’aujourd’hui. Ils s'appellent Milly, Artur et Bana. Ils se posent des questions, ont envie d’aider ceux qu’ils aiment, de vivre en harmonie, de savourer des joies simples dans un monde en paix. Chacun à leur manière, c’est ce qu’ils vont demander au père Noël cette année... Et le vieil homme au manteau rouge en sera bouleversé !

Commande ici  ou  

Les contes du vieux chêne : Les soirs après l'école 

couverture 1.jpg

Alice et son gros chien partent tous les soirs après l'école à la rencontre du vieux chêne conteur. Celui-ci lui murmure une petite histoire qui aidera la jeune Alice à répondre à ses soucis d'écolière ou à ses interrogations.

Dix histoires d'Alice, dix contes d'animaux de la forêt à découvrir dès 8 ans ou à écouter dès 7ans (en lecture offerte).