Collection Saute mouton

Editions Ex Aequo   

Tous mes romans jeunesse peuvent être commandés par votre libraire,

mais aussi à la FNAC / Amazon/ Cultura...  

La porte des Temps imaginaires  Dès 11 ans 

(illustré) 

Boock trailer ici

C’est mercredi et Lilou accompagne sa grand-mère au Parc. Mais cet après-midi-là, sa vie va doucement glisser dans une étrange quête, lorsque par mégarde une jeune tourterelle heurte un lampadaire et se blesse. Avec Max, elle décide de rendre visite à l’oiseleur.  Et c’est en poussant une vieille porte que tout bascule : qui est Anyupa ? Max et Lilou sauront- ils déjouer les projets du serpent Arc-en-ciel ? 

Un roman qui plongera le lecteur dans le Temps du rêve et celui de la création du monde.

avis : cliquer sur         les            lapins 

Mut-Muk  à partir de 8 ans  (illustré)

Mut-Muk relate l’histoire d’une rencontre, celle d’une petite fille, d’une dizaine d’années à peine, avec un jeune garçon. L’enfant lui murmure :

— Raconte mon histoire, les histoires sont là pour réparer le monde.

Surprise tout d’abord, elle l’écoute puis accepte de répondre à sa demande. Ce sera une histoire pour ses poupées. C’est ainsi que sur les pages de son carnet noir, la fillette installe les premiers mots de leur relation. Très vite, le lecteur est embarqué dans un monde poétique et imaginaire. Il y fait la connaissance de Poupée Caroline et Vieux Nounours avec qui Mut-Muk apprend à vivre. Tous découvrent puis cherchent à comprendre la difficulté d’exister qu’éprouve le jeune garçon. Assis sur le vieux banc du jardin, goûtant le souffle parfumé du vent, ils échangent leurs différents points de vue.

Les chemins d'Alana à partir de 9 ans 

Cette histoire place le jeune lecteur à la frontière de deux mondes qui s’entrecroisent : celui des contes et des légendes qui nourrissent notre enfance et celui très réel auquel nous nous confrontons. Alana, tel le Chaperon rouge, emprunte les chemins de la lande bretonne régulièrement pour apporter à sa grand-mère quelques gourmandises… Cette dernière est aigrie et triste comme les pierres. La légende du Bugul-Noz (le pâtre de la nuit) se fait plus présente. Alana est déterminée à redonner le sourire à sa grand-mère... déterminée à être heureuse.  

À découvrir si vous aimez la Bretagne et ses légendes !  

Derrière les silences ... Editions Minerve et Bacchus éditeur 

Il s'agit d'un roman pour jeunes adolescents. Nous sommes en 2016 et la jeune Alice vient de perdre son chat. 

Une surprenante rencontre puis une photo datant de 1974 et représentant un jeune garçon et son chat,  étrangement similaire au sien, la lancent dans une enquête.

Que s'est-il passé cette année 1974 ? Et vers quels secrets, trop longtemps cachés, cette quête mènera Alice ? 

Ce roman est édité chez Minerve et Bacchus, petite maison d'édition de Bernay. 

Un roman sur thème de l'amitié, du harcèlement, des relations que chacun entretient avec autrui. A lire à partir de 10 ans.  

Avis ici  à commander auprès de la FNAC  et  de votre libraire. 

Les soirs après l'école
ISBN 978-2-310-02893-6

Les soirs après l'école, est un recueil de 11 nouvelles illustrées : 11 petites histoires que le vieux chêne conteur murmure à l'oreille d'Alice au cours de ses promenades. Le jeune lecteur  y rencontrera un écureuil têtu, un geai mal-aimé , une petite goutte d'eau très précieuse, ainsi qu'un lapin amoureux, un doudou abandonné, ou encore un goéland, une petite araignée pacifiste et même un petit escargot en manque de sommeil.

Ce recueil s'adresse à tous à partir de sept ans. Commande Fnac et Amazon.  

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now