Qui est Mido ? 

Mido, née en 1960, vit aujourd’hui à Vannes, dans le Morbihan où elle a passé son enfance et son adolescence. Professeur des écoles, en région parisienne, elle se passionne pour l’enseignement et la lecture jeunesse. 

Son retour en Bretagne, il y a six ans, lui permet de réaliser un de ses rêves : publier et illustrer ses propres histoires. Mais elle n’abandonne pas pour autant les enfants, elle se met à écrire pour eux. Les interroger sur le monde, en passant par le biais des contes, de l’imaginaire et du questionnement, est essentiel pour elle. 

Ses écrits publiés principalement chez Ex-Aequo dans la collection Saute-mouton jeunesse sont fortement inspirés d’une enfance heureuse passée à la campagne, mais aussi de ses voyages et de ses réflexions sur le monde d'aujourd'hui.

  

On retrouvera donc dans ses différents récits son goût profond pour la nature mais aussi pour le mieux vivre ensemble et l’imaginaire. Dessinant depuis sa plus tendre enfance, Mido illustre souvent ses histoires.

Petites habitudes d'écrivaine : 

Mido écrit très tôt le matin, alors que le soleil n'est pas encore levé, lorsque tout est encore silence et que rien ne vient parasiter ses pensées.

Ses histoires prennent souvent forme lors de ses promenades avec son fidèle bouvier bernois. Un petit carnet glissé dans son sac lui permet de noter ses idées.    

Mido aime la vie en général, sa vie en particulier,

sa famille à la folie,

ses amis aussi précieux que les rayons du soleil,

mais aussi la générosité des coeurs, le silence, la musique, la mer, les arbres, les animaux et les voyages.    Elle aimerait : aller voir les baleines et les ours blancs, se perdre dans les grands espaces canadiens  et effacer les larmes dans les yeux des enfants. 

Elle ne supporte pas l'intolérance, la bêtise et le nombrilisme.    

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now