top of page

Conditions générales de vente

1. Article : Objet

1.1 Les présentes Conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues entre Mido et tout particulier par l’intermédiaire de son site. Par conséquent, les conditions générales de ventes ne s’appliquent pas aux commandes passées par les professionnels, lesquelles sont réglées par des conditions spécifiques.
1.2 Le fait de passer commande implique l’adhésion pleine et entière de l’acheteur aux présentes Conditions générales des ventes.
1.3 Tout acheteur peut prendre connaissance des Conditions générales de ventes, en vigueur sur le site lors de la passation de commande.

2. Article : Commande

2.1 Toute commande doit être passée par l’intermédiaire du site. L’acheteur déclare être une personne physique âgée de 18 ans au moins et avoir la capacité juridique ou, le cas échéant être titulaire d’une autorisation parentale, pour effectuer une commande. La validation de la commande vaut acceptation des présentes Conditions générales de ventes.
2.2 Toute commande donne lieu à l’envoi d’un courrier électronique confirmant la commande suivi d’un deuxième courrier électronique confirmant l’envoi de l’article ou des articles commandés.

3. Disponibilité des articles

3.1 La disponibilité des articles dépend des stocks. Les ouvrages présentés sont disponibles à la vente sauf mention de Mido stipulant la réédition de l’ouvrage.
3.2 L’acheteur est informé par courriel du moindre retard dans l’expédition des articles.
3.3 Aucune pénalité de retard ne peut être demandé. Mido informe que le délai moyen d’expédition ne dépasse pas une semaine après paiement de la commande. .

4. Livraison

4.1 Les articles seront livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur. Lorsque l’acheteur commande plusieurs ouvrages en même temps, ceux-ci pourront être groupés dans deux colis sans frais supplémentaires pour l’acheteur.

5. Prix

5.1 Les prix mentionnés sur le site sont indiqués en euros, toutes taxes françaises comprises (TTC).
5.2 Pour un envoi en Belgique, au service du rayonnement de la culture française, un tarif spécial, livre et brochure est applicable : les frais de port sont donc réduits.

6. Paiement

Les articles commandés sont payables par carte bancaire ou par chèque bancaire. Le débit de la carte confirmera votre commande. En cas de paiement par chèque, la mise à l’encaissement de celui-ci se fera dès réception.

7. Garantie de conformité des articles

En cas de livraison d’un article défectueux (vice de fabrication ou colis endommagé) Mido s’engage à reprendre l’article dès constat des dommages, dans un délai de trois jours après réception. L’article sera remplacé après retour de l’article endommagé.

8. Propriété intellectuelle

L’ensemble des éléments (textes, illustrations, extraits d’ouvrages, dessins, graphisme) du site de Mido est protégé par les dispositions du code de la propriété intellectuelle.

9. Réclamations, renseignements

Une rubrique « contact » est mise votre disposition afin d’échanger avec Mido qui se tiendra à votre écoute et répondra avec plaisir à vos questions ou demandes particulières.

bottom of page