Illustration finale 1.jpg

Nouveau roman jeunesse
          aux éditions Ex AEquo

Pub Poil de Sorcière .jpg

Octobre 2022

Les projets sont le souffle de notre vie... le bonheur est immense lorsque ceux-ci se réalisent !

Je viens de terminer l'écriture d'un nouveau roman jeunesse. Son titre, Poil de Sorcière, est provisoire mais il me plaît bien.  

Il racontera un petit bout de la vie de Louise qui va bientôt fêter ses dix et qui jusqu'à présent passe ses mercredis chez son adorable grand-mère : Maddy. La petite fille a un rêve : rester chez elle un mercredi et inviter ses copines car à presque dix ans, elle se sent suffisamment grande pour se passer de sa mamie.

Et pourtant quelque chose, ou plutôt quelqu'un, va bousculer son rêve : il s'agit de Tom, le petit-fils du voisin de Maddy. Et ces deux-là se sont bien trouvés ! Tom est persuadé que Maddy est une sorcière et va mettre le doute dans la tête de sa nouvelle camarade. Louise descendrait-elle d'une lignée de sorcières ? Il n'y a qu'une manière de le savoir : tirer le poil au menton de sa grand-mère ! (Vous avez remarqué vous aussi qu'en vieillissant des affreux petits poils nous poussent sur le menton ? ) 

Et la fillette tire sur le soi-disant poil de sorcière !... La suite ? Motus et bouche cousue : il y est question de petit bois qui délivre les rêves, de cahier secret, d'une hamadryade, d'une grand-mère formidable et d'une amitié naissante entre deux enfants de dix ans à peine. 

Pour les lecteurs de 9 ans et plus.  

 

Une nouvelle aventure pour Marin à paraître Printemps 2023

IMG_7464.JPG

Marin le caneton va être grand-frère. Mais c'est quoi devenir grand-frère ? 

Cette nouvelle aventure de notre adorable caneton est écrite, il me reste à en faire les illustrations. Délicieux projet quand sous mes crayons, l'histoire prend ses couleurs et dessine les émotions qui passent.